Voltaje, Pure Race Espagnole

dimanche, avril 3 2011

Voltage avril 2011

Voltage continue sa vie avec Sandrine, sa propriétaire qui nous a gentiment envoyé une autre vidéo de Voltaje dans le manège de M. Henriquet. Voltaje semble toujours en bon état, et aussi brave, mais profite un peu de sa cavalière pour s'économiser un peu, le coquin, il vivra vieux ;)

Cliquez ici pour vous la vidéo

jeudi, février 3 2011

Voltage février 2011

Les propriétaires de Voltage nous donnent toujours très gentiment des nouvelles de lui, et nous font savoir que dimanche dernier, il a été classé 2ème d'un CSO (surement d'entrainement), pour lequel il avait beaucoup travaillé avec son cavalier spécialisé dans la discipline. Bravo au couple, et toujours aussi content de constater que notre "bébé" semble bien se porter. On nous confirme aussi que Voltaje commence son stage chez Michel Henriquet ce jeudi.

jeudi, septembre 16 2010

Voltaje dans sa nouvelle maison

Ses nouveaux propriétaires nous ont envoyé une petite vidéo. On y voit bien que leur ententes a l'air au beau fixe :-)

lundi, mai 31 2010

Plus que deux jours

On profite jusqu'au dernier jour de Voltaje avant son départ, pendant que le centre équestre se transforme et met ses habits de lumière pour le CSI**** de Bourg en Bresse.

mardi, mai 4 2010

Photo vite faite

Petit cliché rapide en passant devant le boxe, pendant que Anne s'occupait de Voltaje ce matin.

lundi, mai 3 2010

Sortie en extérieur

Ce matin le temps était au soleil, donc il fallait en profiter vu que la météo annonçait de la pluie pour les jours à venir. Résumé du programme,le GPS annonce une sortie de 1h23, 8,278 km de distance, dénivelé départ-arrivée 132 m à une vitesse moyenne de 5 km/h. Bref une petite sortie cool au pas :-)

jeudi, avril 22 2010

Sortie en extérieur

Ciel bleu, température parfaite, pas encore d'insecte, bref, le temps idéal pour sortir en extérieur ce matin. Ca change du dressage en carrière ou en manège, mais c'est ça aussi un cheval polyvalent :-)

jeudi, avril 15 2010

Séance de dressage

Voltaje progresse, doucement mais surement :-)

dimanche, septembre 20 2009

Essayage de sa nouvelle bride

Voltaje continuant toujours son apprentissage, le passage en bride devenait incontournable pour suivre son cursus, seulement pour cela il fallait une bride à sa taille, et des aciers tout aussi ajustés. Cet après-midi nous avons donc procédé à une séance d'essayage.

samedi, août 1 2009

Au lever du jour

Pas tout à fait, mais à la fraiche et au calme, pour cette séance qui permet aussi de tester le nouveau sol du manège.
Des moments sympas, même si ce n'est pas toujours aussi magique que d'autres séances. Dans tous les cas, cela confirme notre décision de suspendre momentanément la vente, car Votaje passe un cap intéressant dans sa progression et que les cavaliers intéressés par son achat se révèlent trop "rustres" :-(
Voici un petit album :
l7.jpg

vendredi, février 8 2008

Essayage

Comme Voltaje est encore monté régulièrement en doubles rênes et que cela lui convient bien, nous sommes bien contents d'avoir enfin pu trouver un sellier, l'Atelier de Bucéphale, nous fabriquant une muserolle à anneaux fonctionnelle, confortable, avec une belle qualité et un prix décent ;-)



D'autres gros plans de la muserolle : n°1, n°2, n°3, n°4.
Après la détente, on laisse la carrière à une reprise et on va finir la séance au manège avec, notamment, un peu de croise-papattes.









vendredi, janvier 11 2008

Clair Obscur

Un petit montage vidéo d'une petite séance au manège. Beaucoup de vent à l'extérieur, mais une lumière sympa à l'abri :-)
Vidéo en clair-obscur (6,9 Mo - .mov).

vendredi, décembre 14 2007

Ballade hivernale

Il faisait frisquet ce matin et le brouillard était bien présent. Mais cette météo peu engageante ne nous a pas découragé et nous sommes parti faire une promenade tranquille en emmenant le camescope :-)
Comme je ne suis pas forcément très habile de mes mains, on n'a filmé qu'au pas tranquillement ; pas d'émotions fortes en direct ;-)

La vidéo est au format mp4 (4,5 Mo).

jeudi, novembre 15 2007

Dernière séance en carrière avant le gel

Le p'tiot n'était pas spécialement nerveux par rapport à la brise glaciale. Par contre, notre photographe préféré avait les doigts gelés ce qui explique la qualité médiocre des photos à cause de mauvais réglages ;-)
En plus, comme il est également notre chef de piste, on compatit... On a fait une séance tranquille sur des petits obstacles variés, en terminant par un court enchainement assez coulant.









dimanche, octobre 14 2007

... et ça saute

Le temps étant au beau fixe, nous avons pu faire des photos pour cette 2de séance montée à l'obstacle (à part les fossés et les branches en forêt ;-) ). Voltaje était tonique et enjoué :-D Bien sûr, quelques hésitations et quelques sauts de bébé, mais des moments bien sympa :-)






Pour les photos de balade en forêt au milieu du brouillard avec un p'tit mec qui n'a même pas peur des fantômes, c'est un peu plus compliqué car notre photographe préféré travaille ;-)
Les autres photos sur l'album.

samedi, septembre 29 2007

Un P.R.E., ça dresse et...

Pour cette petite séance, nous avons fait un essai avec une seule paire de rênes, mais le résultat ne fut pas très concluant. Malheureusement, nous éprouvons des difficultés pour trouver l'équivalent de notre "bricolage-maison" auprès d'un professionnel, mais notre dernier achat fut complètement inexploitable :-(




Voici le petit album.

samedi, août 18 2007

Voltaje en extérieur

Petit à petit Voltaje devient aussi un cheval d'extérieur.










Séance de travail















samedi, août 11 2007

Semaine sociabilisation

Cette semaine fut surtout consacrée à la découverte des autres chevaux évoluant avec lui, montés, et présents à proximité, comme ceux de la grande écurie et de la station des Haras Nationaux. La concentration n'était pas des plus performante, mais Monsieur fut peu bavard, pas du tout bagarreur et à peine rouleur de mécanique. Juste, un petit air avec les étalons du Haras pour former un boys band ;-)
Pour le reste, hongre ou jument, cela ne le gêne pas. Juste intrigué par le bruit des chevaux sautant sur la carrière avec lui. On espérer maintenant que les bois alentours ne vont plus ressembler à des marécages pour prendre davantage l'air.








vendredi, août 3 2007

Tour du propriètaire

Le beau temps étant de retour et Voltaje étant maintenant un jeune homme (plus) aguerri, nous pouvons maintenant tester toutes les installations. Après le petit manège, il redécouvre le grand manège qu'il ne connaissait qu'à la longe et, surtout, la carrière dans laquelle il n'avait été qu'en ballade en main, au licol.




Les travaux sur le tour de la carrière ne l'ont pas du tout impressionnés, juste curieux et intrigué ;-)


Retour à la maison, en attendant le tour au paddock, dans l'après-midi et le mash de ce soir :-)


- page 1 de 2